Le «Télé-Alarme» est un service de permanence d’appel et de communication d’aide et de secours d’urgence qui fonctionne 24h/24 et tous les jours de l’an.

Le service met à disposition de ses clients un émetteur d’alarme sous différentes formes. Par exemple, une simple pression sur un bouton ou le fait de tirer un cordon déclenche une alarme qui sera transmise via téléphone du client au central téléphonique. Ce central, qui est occupé en permanence, répond à la demande d’aide et le permanent de service entreprend les démarches nécessaires : appeler un médecin, un réseau d’aides et de soins, un voisin ou un membre de la famille.

Certaines communes disposent d’un service d’appel assistance externe local. Sécher Doheem et Help24 sont deux services qui opèrent sur tout le territoire luxembourgeois.

Chaque personne qui souhaite profiter de ce service payant peut s’adresser à un organisme gestionnaire.

​Help 24

​11, place Dargent
L-1413 Luxembourg
Tél.: 26 70 26

Informations supplémentaires

Service Télé-Alarme « Sécher Doheem »
​26, rue J.F. Kennedy
L-7327 Steinsel
Tél.: 26 32 66

Dernière modification le 10/02/2022
Aller au contenu principal