Information aux habitants
A partir du 1ier juillet 2014 seront introduites les cartes électroniques, qui seront désormais produites au Grand-Duché par le CTIE. Ceci aura un impact sur la procédure pour l’établissement d’une nouvelle carte ainsi que sur les tarifs à payer.​
A partir du 1ier juillet 2014, la procédure pour l’établissement d’une carte d’identité sera similaire à la procédure de demande d’un passeport: avant de se présenter au bureau de la population de la commune de résidence, il faut virer la taxe de chancellerie au profit de l’Etat sur le compte CCPL suivant:
​IBAN:​ LU44 1111 7028 7715 0000​
Dénomination:​​ TS-CE CTIE CARTES D’IDENTITES B.P. 1111 L-1011 Luxembourg​
Communication:​ Demande d’une carte d’identité électronique pour « prénom / nom »
 
La preuve de paiement est à présenter au bureau de la population lors de la demande de la nouvelle carte. Il ne faut plus se munir d’une photo d’identité: une photo sera prise sur place.
Pour faire la carte d’identité il faudra fixer auparavant un rendez-vous au secrétariat de la commune au numéro 99 30 12.

Tarifs:

​14 € pour une carte d’identité valide 10 ans (titulaires âgés de plus de 15 ans)
​10 € pour une carte d’identité valide 5 ans (titulaires entre 4 et 15 ans)
​5 € pour une carte d’identité valide 2 ans (titulaires âgés de moins de 4 ans)
45 € pour une carte d’identité délivrée par procédure accélérée (3 jours ouvrables)​

un surplus de 20 € est demandé pour les cartes d’identités demandées par l’intermédiaire d’une mission diplomatique ou consulaire)

Attention

Les personnes ayant encore une ancienne carte d’identité en cours de validité NE SONT PAS OBLIGEES à établir une carte d’identité électronique.


LES ANCIENNES CARTES D’IDENTITES RESTENT VALIDES JUSQU’A LEUR DATE D’EXPIRATION.

Introduction des nouvelles cartes d’identités luxembourgeoises.pdf

Dernière modification le 03/03/2022
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