Tâches principales de la recette
gestion de la comptabilité communale
domiciliations
facturation
impôt foncier
recouvrement des créances
encaissement des factures établies par la commune de Boulaide
établissement du compte de gestion et de l’état des restants
gestion des repas sur roues
Encaissement des factures
Les factures qui vous sont adressées par la commune sont à payer à la recette communale, soit
par versement ou virement au compte bancaire ci-dessus, en indiquant le numéro de référence de la facture
par ordre de domiciliation bancaire en ce qui concerne les factures répétitives (taxes eau, canal, ordures, chiens, impôt foncier)
soit en espèces au guichet de la recette communale
Les réclamations éventuelles contre une facture sont à adresser par écrit à la recette communale dans un délai d’un mois.
Compte bancaire
BCEE LU82 0019 3601 0058 0000 BCEELULL
Identifiant Peppol
Nom: Administration communale de Boulaide
N° TVA: LU11119635
Identifiant Peppol: 9938
Adresse: 3, rue de la Mairie, L-9640 Boulaide
Personne de contact: M. Jeff Kinnen
Impôt foncier
Les propriétaires d’un immeuble ou terrain, bâti ou non, sont tenus de payer l’impôt foncier. C’est l’administration des contributions qui procède à l’estimation de l’immeuble et délivre un bulletin de la valeur unitaire et de la base d’assiette en fonction de la catégorie dans laquelle est classée la propriété. Toute réclamation concernant la valeur unitaire d’un immeuble ou son classement dans une catégorie fiscale déterminée est à adresser à :
Administration des Contributions
Service des évaluations immobilières
Boîte postale 2354
L-1033 Luxembourg
Tél. 24 75 24 75
La commune envoie annuellement un bulletin qui indique le montant à payer et son échéance. Toute personne, propriétaire d’un immeuble au 1er janvier, est redevable de l’impôt foncier pour toute l’année.
RECOUVREMENT DES CREANCES
Si vous estimez avoir besoin d’un délai de paiement, n’attendez pas jusqu’à ce que la recette communale ait engagé des poursuites. Contactez le receveur pour trouver un arrangement dès réception de la facture.